dimanche 9 janvier 2011

Après l'avoir faite censurer, Ouattara pirate le site de la RTI



Le 22 décembre dernier, les habituels télespectateurs de la Radio Télévision Ivoirienne - encore plus nombreux en période de crise post-électorale - eurent la désagréable surprise de découvrir qu'ils ne recevaient plus les programmes de la chaine nationale... Quelques jours plus tard, après que nombre d'abonnés aient rendu leur bouquet Afrique, mécontents, dit-on, de l'absence d'explications acceptables, on s'aperçut qu'en défintive, dans une bonne partie de la Côte d'Ivoire elle-même, hors d'Abidjan, on ne recevait plus non plus RTI...
Puis, au bout de quelques jours, et après une absence de confraternité et de solidarité remarquable de la part des médias occidentaux (à part RSF), et après aussi que les sarkonneries passées, on fut revenu dans ces mêmes médias à davantage de pondération, les images semblèrent revenir... C'était pour mieux repartir... Hier à 3H57 précisément, le site web de la même RTI a été piraté ou hacké... par les ouattaristes. Une pseudo "Une" de la version ouattarisée du site propose une photo de Ado avec Bédié (nettement moins présent à la Primature), un message annonçant que Laurent Gbagbo ne faisait que retarder l'inéluctable installation de leur candidat à la présidence et un lien qui renvoie vers le site de campagne du candidat Ouattara...Un "pirate" vient de passer.
Oh comme ça ressemble à un coup d'élèves studieux et "audacieux" d'agence de comm' cyniques qui se payent sur une bête qui commence à se demander qui pourrait bien l'aider..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire